Point  1 – Coordonnées complètes du vendeur

Ce site internet appartient à la SPRL L&Lui Florennes située à Rue de Mettet, 22 – 5620 Florennes. 

Adresse email : info@l-lui.be Numéro de téléphone : 071/61.51.10 Numéro de TVA : BE0556.847.603



Point  2 – Précision des conditions générales de ventes et prise d’effet

1. Les conditions générales exprimées ci-dessous par la gérante de la « SPRL L&Lui Florennes » sont applicables à vous en qualité de CONSOMMATEUR (toute personne physique qui acquiert ou utilise des produits ou service exclusivement à des fins non professionnelles).

2. Notre vente internet s’effectue uniquement en Belgique. Nous nous octroyons la possibilité de refuser une commande si l’adresse de livraison de celle-ci se situe en dehors du pays mentionné. 

3. L’âge minimum légal pour effectuer une commande via notre vente en ligne est de 18 ans. Si vous êtes mineur, la commande doit être passée par vos parents ou tuteurs légaux. La S.P.R.L. L&Lui est en droit de refuser d’honorer une commande si celle-ci est passée par un mineur. 

4. L’acceptation de nos conditions générales de ventes est effective lorsque vous passez une commande. Nous considérons alors que celles-ci ont été lues au préalable.



Point 3 – Produits disponibles

     La réalisation de la commande ainsi que l’envoi peuvent prendre quelques jours (voir livraison), si, lors d’une finalisation de commande, l’article commandé n’est plus de stock, la boutique ne sera pas en mesure d’honorer votre commande. Vous serez dès lors informé par mail afin d’annuler ou de modifier votre panier.



Point 4 – Promotions et commandes

1. Pour les offres à durée limitée, la période est notifiée. Toute demande de promotions en dehors des périodes prévues à cet effet sera exclue. 

2. Notre description « produit » ainsi que les illustrations qui l’accompagnent sont aussi précises que possible par rapport à l’article choisi. Nous déclinons toutes responsabilités si le rendu réel ne convient pas à vos attentes (par exemple : couleur moins vive, coupe du produit, …) cela ne peut en aucun cas être qualifié de « défaut » ou « publicité mensongère ». 

3. Lors de la phase de commande, celle-ci n’est confirmée que lorsque l’organisme de paiement nous transmet la validité de celui-ci. Nous acceptons comme moyen de paiement : VISA, MASTERCARD & BANCONTACT.

4. Déroulement d’une commande via votre espace dans l’Eshop : 

- Le client ajoute les articles qu’il souhait commander dans son panier ;

- Une fois la sélection terminée, le client valide son panier en sélectionnant l’option « commander ».

- À ce moment, il est encore possible de modifier la commande et d’ajouter un éventuel code de réduction, ou « code promo ».

- Après avoir pris connaissance des totaux (prix des articles, remise, livraison), le client accède à l’étape 1 de la commande en cliquant sur le bouton « commander ».

- À l’étape 1, le client est invité à créer un compte ou à se connecter à un compte existant.

- À l’étape 2, les adresses de livraison et de facturation doivent être indiquées.

- À l’étape 3, le client sélectionne le mode de livraison.

- À l’étape 4, le mode de paiement (carte de crédit, bancontact) est sélectionné.

- Si le paiement a réussi, la commande est validée et un email est envoyé à l’adresse email du client. Il est possible de consulter le statut de la commande et de télécharger la facture depuis le compte client.



Point 5 – Les retours et rétractation 

1. Vous avez l’opportunité de renvoyer ou rendre le produit commandé dans un délai de 10 jours (à partir de la date figurant sur votre ticket de paiement). Deux possibilités s’offrent à vous : Vous souhaitez renvoyer le colis via la poste, dans ce cas, celui-ci sera accompagné d’un bon retour à ajouter lors du renvoi dans le colis. Le retour du produit est entièrement à vos frais. Dans l’éventualité où vous désirez un remboursement, celui sera égal au montant de l’article (sans les frais de retour). Vous souhaitez retourner l’article en boutique, présentez-vous dans notre commerce avec votre retour ainsi que le bon de paiement qui l’accompagne durant les heures d’ouvertures. Vous avez la possibilité d’échanger directement sur place ou éventuellement de recevoir un bon d’achat. ATTENTION ; aucun remboursement ne sera effectué en boutique, celui-ci se fera via virement bancaire.

2. Le paiement des articles se fait toujours au préalable de la réception de ceux-ci, en cas de retour, vous êtes remboursé du montant de l’article. Si le paiement a été fait partiellement ou entièrement avec l’utilisation  d’un chèque cadeau ou bon à valoir, celui-ci vous sera remboursé sous forme de bon à valoir. 

3. Le remboursement du retour ne sera effectuée qu’une fois la marchandise reçue et vérifiée.

4. Les retours doivent être renvoyés dans leurs emballages d’origines, avec l’étiquette présente sur l’article. Ceux-ci ne doivent en aucun cas présenter des résidus tels que du maquillage, parfum, déodorant, taches … Si ceux-ci présentent un quelconque défaut ou dommages quels qu’ils soient, nous sommes en droit de refuser le retour. Celui-ci devra dès lors être récupéré en boutique.

Le client a la possibilité de retourner une produit depuis son compte :

- Sur la page « historique des commandes », il faut afficher le détail d’une commande pour afficher le formulaire de demande de retour.

- Sélectionner le ou les produits ainsi que la quantité à retourner et cliquer sur « renvoyer un produit »

- Une fois le retour accepté par le magasin, le client doit imprimer le bon de retour à joindre au colis. Depuis le compte client, page « retours produits », il est possible de consulter l’état de la demande de retour et d’imprimer le bon de retour.



Point 6 – Prix et totaux lors de la commande

1. Tous nos prix sont affichés taxes comprises. La livraison vous est offerte à partir de 50€ d’achat. Dans le cas où le montant de votre panier est inférieur à cette somme, des frais d’envoi de 4.50€ vous seront facturés en plus. Vous avez également la possibilité de venir chercher vos articles en boutique durant les heures d’ouvertures ; dans ce cas, aucuns frais ne vous seront facturés en supplément. 



Point 7 – Le paiement  de la commande

1. Chaque article ajouté au panier n’est votre possession qu’après approbation du paiement par le moyen choisi.

2. Les commandes passées en ligne doivent être réglées via la plateforme de paiement sécurisée mise en place. 

3. Les moyens de paiements disponibles via la plateforme sont : BANCONTACT, MASTERCARD ainsi que VISA.



Point 8 – Garantie après achat du produit et conformité de celui-ci

1. Lors de la préparation de votre commande, nous nous engageons à fournir le produit demandé tel qu’il est exposé en visuel sur le shop. Les articles vendus à la boutique respectent entièrement les lois en vigueur.

2. Les retours s’effectuent dans les 10 jours suivant la réception du colis. Si un échange se produit au-delà de ce délai, nous nous octroyons la possibilité de refuser le procédé. Celui-ci devra donc être récupéré à vos frais.  

3. En cas de retour pour défaut, il vous sera demandé une preuve que celui-ci existait à la réception du colis. Si cependant, un doute persiste, la reprise de celui-ci peut être non favorable. 

4. Si nous estimons qu’un «  retour défaut » est dû à une mauvaise manipulation ou à un entretien non conforme, nous sommes en droit de refuser celui-ci.



Point 9 – Déroulement de la livraison du produit 

1. Lors de la commande, nous vous demandons d’introduire le lieu de livraison du colis. Celle-ci peut être effectuée avec plusieurs possibilités : 

• La livraison s’effectue à votre domicile par la société BPOST 

• Le colis est mis à disposition à notre boutique

2. L’envoi des colis s’effectue au plus tard le lendemain de la réception du paiement (jours ouvrables).

3. Dans le cas où la boutique n’est pas en mesure de respecter le délai imparti, vous serez contacté par mail dans les plus brefs délais. En aucun cas le retard de livraison ne donne droit à un remboursement.

4. Si, lors de la commande, l’adresse de livraison est erronée, en aucun cas, la boutique ne peut être tenue responsable. Les frais de renvoi ou autres seront alors à votre charge.

5. Nous ne sommes pas responsables des retards causés par la société de transport. 

6. Nous sommes responsable de votre colis jusqu’au moment de la réception. Dans le cas où celui-ci se trouve endommagé ou autres, il est nécessaire de nous informer du problème dans les plus brefs délais   (max 3 jours) suivants la réception. 



En acceptant ces conditions, vous vous engagez à avoir lu attentivement les points stipulés ci-dessus et être entièrement d’accord avec ceux-ci. 

Pour toutes questions, se référer au point 1 (coordonnées complètes du vendeur- SPRL L&Lui Florennes).